VCRO_BAN

Les débuts

1980

Alain Hamoudi, premier Président du Vélo Club Roquettois cyclotourisme, dans les années 70 céda sa place à Alain DAURIAC en 1980 .
Cette première année accompagné par Pierre GELLY et Guy NOUNIS, le premier bureau du club vu le jour. Les sorties officielles sous l’égide de l’UFOLEP, permirent à de nombreux habitants du village de goûter aux rassemblements cyclos et découvrir les premières joutes cyclistes.
On se souvient J.P.COMBES, M. POINTET, J. COCA, M PAYRASTRE, R MARTINEZ, A. RUEDA…….

1981

En 1981, alors qu’était créé le Foyer Rural à Roquettes, le club décida d’y entrer. 

 

A cette occasion, Alain DAURIAC fit la connaissance de Bernard GARRIGUES et depuis ce moment là, ces deux compères ne quittèrent jamais plus le Club. A tour de rôle ils partageront la place de Président et de Secrétaire Général jusqu’en Novembre 1989 où le Club passera sous le contrôle de la Mutualité de la Haute Garonne.
Bernard Garrigues assumera la Présidence, Alain DAUIAC sera nommé Secrétaire Général et Roger Médal Vice Président. Durant 9 ans, le Club dont le siège sera la Mairie de Roquettes connaitra ses grandes heures de gloire tant sur le plan sportif que sur le plan organisation

Les grandes organisations

1989

 


Lors de cette année 89, les dirigeants eurent la charge d’organiser la course du BI CENTENAIRE avec l’arrivée finale en pleines festivités au parc expo de TOULOUSE.
Ce fut le début des grandes organisations, avec la création du Tour de la Haute Garonne Féminin sous l’égide de L’UCI. Cette épreuve qui rassemblait, tout le gratin féminin mondial fut classée 4° épreuve mondiale, et va vu le passage des plus grandes cyclistes du monde, de Jeannie LONGO que l’on ne représente plus à Valentina POLKHANOVA vainqueur du Tour de France en 1994, des équipes nationales de Russie, USA, PAYS BAS, CANADA, Allemagne, TCHEQUIE, SLOVAQUIE, GRANDE BRETAGNE, LITUANIE, etc ….ou des équipes professionnelles AQUA DUE, OLREANA, EDIL SAVINO (Italie) MAZZA (SUISSE) QUEBEC AIR TRANSAL (CANADA) L’AIGLE ROUGE (HAITI) etc … en passant par les championnes du monde JUDITH ARNDT, CATHERINE MARSAL, MARION CLIGNET, ELISABETH CHEVANNE BRUNEL, et notre rubis local MARYLINE SALVETAT 

Champions des Pyrénées CLM

1994

Champions des Pyrénées de contre la montre par equipe FFC à LABASTIDE du TEMPLE (82)

De gauche à droite : Jean CHAUVET, Claude NATUREL, Gilles LAILE, Alain DAURIAC

Who's Online

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne

Agenda

No events

Caisse d'épargne

 

BOIS ET CHIFFONS

 

Facebook LikeBox

SFbBox by psd to wordpress